Banque Mondiale

Projet SWEDD

Grâce à ses prêts, la Banque mondiale aide à concevoir et mettre en œuvre une réponse multisectorielle aux contraintes complexes auxquelles sont confrontées les filles et les femmes. La Banque mondiale partage une expertise acquise sur les thèmes du dividende démographique, de la poursuite de la scolarité des filles, du mariage des enfants, des VBG et de la fécondité des adolescentes.

Alignement Stratégique

  • Les objectifs du projet sont alignés sur la mission et la vision de la CEEAC et de la CEDEAO, et contribuent à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et aux efforts de réduction de la pauvreté de la Banque mondiale.

Impact sur l’Autonomisation

  • Le projet SWEDD vise à autonomiser les femmes et les jeunes filles, en leur donnant les moyens de prendre des décisions qui auront un impact durable sur le développement de leurs communautés.

Objectif de développement

L’objectif de développement est d’accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité dans certaines zones des pays participants, y compris le territoire des bénéficiaires, et d’améliorer la production et le partage des connaissances régionales ainsi que les capacités et la coordination régionales.

Engagement Financier

Cet engagement financier de la Banque mondiale souligne l’importance accordée à l’autonomisation des femmes et des filles dans la lutte contre la pauvreté et la promotion du développement durable dans la région du Sahel. L’initiative SWEDD+, récemment approuvée, renforce cet engagement financier en portant le total des investissements de la Banque mondiale à 1,04 milliard USD $

Bénin

SWEDD 2: 90 Millions USD

Burkina-Faso

SWEDD 1: 34.8 Millions USD SWEDD+: 90 Millions USD

Cameroun

SWEDD 2: 75 Millions USD

Côte d'Ivoire

SWEDD 1: 30 Millions USD SWEDD 2: 60 Millions USD

Gambia

SWEDD+: 25 Millions USD

Guinée

SWEDD 2: 60 Millions USD

Mauritanie

SWEDD 1: 15 Millions USD SWEDD 2: 60 Millions USD

Mali

SWEDD 1: 40Millions USD SWEDD 2: 70 Millions USD

Niger

SWEDD 1: 53.5 Millions USD

Tchad

SWEDD 1: 26.7 Millions USD SWEDD 2: 36 Millions USD SWEDD+: 82.5 Millions USD

Togo

SWEDD+: 62.5 Millions USD

Sénégal

SWEDD+: 100 Millions USD

Développement Humain et Egalité des sexes

Education 10%
Accès à l'éducation
0 %
Financement des études
0 %

Genre 40%

Systèmes et Politiques 50%
Renforcement du système de santé
0 %
Santé reproductive et maternelle
0 %

La documentation de la banque mondiale

TitleSizeHitsDownload